Comment choisir le meilleur miroir grossissant ?

Dans notre société actuelle, l’apparence physique joue un rôle de plus en plus important. A titre d’exemple, dans le cadre du travail, il éclipse la compétence et dans la vie quotidienne, il reflète la personnalité. Avant de sortir, il est donc primordial de soigner son apparence. Pour vérifier votre tenue, coiffure et maquillage, l’utilisation d’un miroir s’avère indispensable. Mais afin de traiter les petites imperfections avec beaucoup plus de précision, pourquoi ne pas opter pour un miroir grossissant ? Ce type d’accessoire, de par ses caractéristiques, permet de perfectionner votre apparence dans les moindres détails. Vous souhaitez acquérir ce type d’accessoire ? Le choix du meilleur miroir grossissant doit se faire suivant quelques critères bien défini. Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article.

Miroir grossissant : votre meilleur allié pour scruter le visage dans les moindres détails

Dans les rayons des magasins de décoration, d’accessoires ou de cosmétiques, il nous arrive parfois de passer devant les étals des miroirs grossissants en se demandant s’ils sont vraiment utiles. Qu’apportent-ils de plus par rapport aux miroirs classiques ? Avant d’aller plus loin et de vous donner des conseils sur le choix du meilleur miroir grossissant, voici quelques explications concernant l’utilité de cet accessoire de beauté.

Un miroir grossissant dispose d’un effet zoom élevé vous permettant d’effectuer vos routines beauté plus facilement. Un miroir classique ne vous donne qu’un aperçu global de votre visage, mais un miroir grossissant permet de mettre en gros plan une partie spécifique : le nez, les yeux, la bouche… En utilisant ce type d’accessoire, vous pouvez facilement cibler les poils très courts et les boutons qui s’incrustent sur le visage. Pour les accros du make-up, l’utilisation d’un miroir grossissant permet de perfectionner le maquillage et de rectifier facilement les petites imprécisions. Les hommes peuvent également profiter de tous les avantages de ce type de miroir. Avec son effet zoom, un miroir grossissant permet d’assurer un rasage plus rapide, mais parfait sans se couper. Selon son usage, un miroir grossissant trouvera facilement sa place dans la salle de bains ou dans une chambre à coucher sur votre table coiffeuse.

Miroir grossissant : les critères de choix à prendre en compte

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, les miroirs grossissants se déclinent en plusieurs modèles, formes et tailles. Face à cela, le choix du meilleur miroir grossissant nécessite un temps de réflexion. Pour vous aider à sélectionner le modèle adapté à votre besoin, voici les critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat.

  • La taille du grossissement

La taille du grossissement est un critère décisif lors du choix du meilleur miroir grossissant. Sur le marché, vous trouverez des miroirs dont l’effet zoom commence à x2. Les modèles les plus performants sont en mesure d’offrir un grossissement allant jusqu’à 20 fois. Le choix de la capacité de grossissement dépend largement de l’usage que vous comptez faire avec le miroir. Le grossissement 2x est trop limité si vous souffrez d’un problème de vue. Pour l’épilation des sourcils ou autres poils visibles, un miroir grossissant x5 peut faire l’affaire. Par contre, pour les plus petits poils rebelles, il vous faut un modèle pouvant offrir un effet zoom de plus de x10. Lors de votre achat, n’hésitez pas à vous regarder dans le miroir pour avoir une idée précise de sa taille de grossissement.

  • Le type de miroir grossissant

Il existe différents types de miroir grossissant : les modèles sur pied, mural, à 3 volets, ou encore les miroirs de poche. Le miroir grossissant sur pied est les plus communs et les plus vendus sur le marché. Généralement, Il dispose de deux faces : à l’avant le miroir à effet zoom et à m’arrière le miroir normal. Ce modèle est très facile d’utilisation et trouve facilement sa place sur une table à coiffeuse. Le miroir de poche, de par leur taille, sont spécialement conçu pour le voyage. Le miroir grossissant mural, quant à eux, vous permettra de faire une économie de place. Généralement, ce modèle est doté de bras articulés vous permettant de l’orienter dans différentes directions. Et pour terminer le miroir à 3 volets qui est également un miroir de table. Il offre une meilleure visibilité et angles de vue sur votre visage.

  • Le type d’éclairage

Pour pouvoir réaliser le maquillage, le rasage ou autres soins devant le miroir dans de meilleures conditions, l’éclairage est un élément à ne pas prendre à légère. Dans ce cas là, le meilleur compromis serait de s’investir dans l’achat d’un miroir grossissant lumineux équipé d’un système d’éclairage.

Il est conseillé d’opter pour les modèles capables de produire différentes lumières : lumière naturelle, lumière artificielle, etc. Pour l’application du maquillage, l’idéal est de choisir les modèles dotés d’un éclairage LED.

En plus d’être économe, ce dernier est en mesure d’offrir une meilleure luminosité sans créer des ombres sur le visage.

Miroir grossissant les critères de choix à prendre en compte

  • Le design et la forme du miroir

Les miroirs grossissant pourront se servir d’objet décoratif à part entière. Le choix du meilleur miroir grossissant doit donc se faire en fonction de votre décoration intérieure. Les fabricants proposent des modèles ayant un look vintage, moderne ou design épuré. Tout dépend de votre goût et style. En ce qui concerne la forme du miroir grossissant, un modèle carré offre une plus grande surface visible. Mais la plupart des modèles proposés sur le marché sont rond. Ils sont plus fonctionnels et pratiques.

  • Le prix

Le prix d’un miroir grossissant dépend largement de chaque modèle et options qu’il propose. C’est à vous de choisir le modèle adapté à votre budget et usage. Pour acquérir les modèles sur pieds ou à fixe au mur, avec ou sans option d’éclairage, il faut prévoir un budget aux environs de 10 et 50 €. Les miroirs grossissants de poche, quant à eux sont accessibles dès 5 €.
Vous l’aurez compris le choix du meilleur miroir grossissant ne doit pas se faire au hasard. Votre choix doit se faire en fonction de votre besoin, goût et style, usage du miroir et votre budget.